Forum Patrouille Suisse Virtuelle
Forum Patrouille Suisse Virtuelle
10 Septembre 2010, 17:28:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la vie de la patrouille au travers de son forum qui respire la passion

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et si on parlait un peu renouvellement de pilotes?  (Lu 307 fois)
Jypé
Newbie

Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Avril 2010, 23:14:30 »

Salut les rouges et Blancs, vous allez bien? Je pense que oui et donc passons à la chose qui m'amène.
Pour faire simple, vous savez comme nous savons, que le nerf de la guerre c'est un peu la relève.. C'est aussi un peu le renouveau pour maintenir la motivation au niveau supérieur... le niveau qui permet de faire ensuite de grandes choses, sans avoir besoin de tirer sans cesse le groupe, voir de rappeler aux meilleurs d'entre-nous que c'est un job d'équipe où chacun doit y apporter sa pierre. Pas seulement au début, mais tout au long d'une vie de patrouille et ce n’est pas aux vieux briscards de la PSV que je vais apprendre cela.
Tout cela pour dire que vous (nous) avions la solution pour se protéger de cela à la PSV!.. C’était sa fabuleuse école et ses meneurs.
Seul hic... beaucoup de travail pour peu de personnes et pas toujours la satisfaction à la fin avec des échecs, mais aussi des départs vers d'autres patrouilles. C'était une belle contribution à la communauté certes, mais un peu frustrant pour la patrouille qui l'abrite et la fait vivre.
Chez les Jets-E-Sons je me laisse vivre au rythme de la préretraite (je ne fais que voler et en ce moment je dirais plutôt que je les tortures, car mon x65 ne se maîtrise pas en un jour, le manche de gaz englué principalement, mais c'est une bête magnifique que je conseille sans nuance et que ceux qui se l'achèteront n’hésitent pas à prendre quelques renseignements de réglages et tuyaux auprès de moi, ce sera volontiers). On vole d'abord pour le plaisir et si les résultats viennent tant mieux, mais on ne se met pas de pression excessive. Cette une équipe fort sympathique et on se fait plaisir en moyenne deux fois par semaines. Seulement on a nos soucis de recrutement comme à peu près tout les patrouilles montantes, d'autant que les temps sont durs au travail et que cela se reporte sur les disponibilités.
On a réfléchi à cette situation et on en est venu à se dire qu'il faudrait réunir nos forces pour former de nouveaux intéressés. Mais surtout aussi en profiter pour dynamiser un échange constant tout au long de l'année et pas seulement pendant les meetings virtuels. Notre idée basique à développer, serait de mettre en place un soir et des présences (mélange ou tournus de pilotes des patrouilles participantes) pour encadrer les nouveaux intéressés. Mais aussi simplement pour dynamiser la motivation des pilotes déjà intégrés, en favorisant ainsi les échanges de trucs, de  réglages et les expériences,  sans oublier le plaisir de voler avec d'autres pilotes confirmés. Techniquement avec FC2.0 et ses serveurs faciles à gérer (pas de configuration complexe) et une mission regroupant les avions de ces patrouilles (moder ou pas, car sans importance puisque l'on vole tous en réalité sur des avions de bases, même si on les déguise ensuite) l'affaire serait rapidement  faite. On pourrait se monter un server Mumble ou alors profiter d’un existant.
Sans rentrer dans un roman à la Jypé :-) vous en pensez quoi de notre idée... vous disposez de tout le temps nécessaire, car on poursuit de notre côtés nos réflexions et nos consultations diverses. Le mieux serait  une réponse « officielle » après consultation de votre groupe, bien identifiable dans  le flux du fil, au cas ou elle serait perdue entre plusieurs commentaires personnels plus libres.
D’avance merci
Jypé
 glouglou
Journalisée
Jypé
Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2010, 10:52:45 »

Salut les pilotes,
Comme promis vous avez tout le temps nécessaire pour vous décider... on démarre gentiment le truc avec les intéressés de la première heure. Toutes les personnes qui veulent rejoindre en cours de route seront les bienvenues!
Mais pour éviter les passages périodiques de votre serviteur, le plus simple sera que vous passiez nous voir quand vous aurez réfléchi, bien évidemment si notre idée vous intéresse.
c'est là http://forum.jet-e-sons.com/
ou là http://www.jet-e-sons.com/Bienvenue.html
Dans le cas contraire, longue vie à la PSV et bons vols  glouglou
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

| Sitemap
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC | Sitemap XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !