Forum Patrouille Suisse Virtuelle
Forum Patrouille Suisse Virtuelle
08 Septembre 2010, 02:54:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Quand le rêve devient réalité !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Touche de contrôle pour les vidéos  (Lu 3502 fois)
Frëghömsl smôrebröèt
Invité
« Répondre #15 le: 09 Novembre 2007, 15:56:34 »

Voici quelques trucs et astuces qui vont un peu plus loin que les habituelles fonctions de base que vous connaissez déjà :

Tout d’abord, pour régler le problème des traveling trop rapides->
Si vous voulez les alentir, modifiez les lignes suivantes dans le fichier « View.lua dans LO/config/…
ExternalMouse = true
ExternalMouseSpeedSlow = 0.1
ExternalMouseSpeedNormal = 0.2
ExternalMouseSpeedFast = 0.5
ExternalViewAngleMin = 1.0
ExternalViewAngleMax = 80.0
ExternalViewAngleDefault = 20.0
ExternalKeyboardZoomAcceleration = 5.0
ExternalKeyboardZoomAccelerateTimeMax = 5.0
ExplosionExpoTime = 4.0
ExternalKeyboardAccelerationSlow = 0.2
ExternalKeyboardAccelerationNormal = 0.3
ExternalKeyboardAccelerationFast = 2.0
ExternalHAngleAccelerateTimeMax = 0.2
ExternalVAngleAccelerateTimeMax = 0.2
ExternalDistAccelerateTimeMax = 2.0
ExternalHAngleLocalAccelerateTimeMax = 1.0
ExternalVAngleLocalAccelerateTimeMax = 1.0
ExternalAngleNormalDiscreteStep = 1.0/ExternalKeyboardAccelerationNormal -- When 'S' is pressed only
ChaseCameraNyMove = true

Je n’ai pas encore percé tous les secrets de ce P-de-M-de-fichier-à-la-C-qui-rend-fou.
Quelques commentaires cependant :
Le résultat peut paraître lent, mais je vous rappelle que vous pouvez l’accélérer avec la touche shift.
De plus, dans ce cas de figure les zoom ne sont pas ralentis et dans certaines vues comme F5 ou suivant le réglage de la focale notamment avec les vues F2>Ctrl Esc le traveling est hyper rapide et pas utilisable pour une vidéo.

Pour obtenir un zoom lent, on peut utiliser les touches Alt/ et Alt*. La vitesse de ce zoom varie en fonction de l’ouverture de la focale.

On peut aussi avoir un effet de zoom ou de traveling très lent à l’aide d’un objet volant quelconque extérieur à l’action avec la touche F2 (le nombre de fois nécessaire pour le sélectionner) puis la touche F5. Sortez l’objet en question de votre plan et zoomez sur l’avion visé.

Vous pouvez aussi avoir des vues très originales à l’aide d’un avion caméra.
Pour cela sélectionnez un avion qui n’est pas employé dans le scénario et donnez-lui les données suivantes aux lignes emplacement HUD
HUDOnlyPoint[PlaneIndex.iSu_33] = {10.0, 10.0, 10.0}
 de l’avion choisit du fichier view.lua.
Cela aura pour effet de supprimer le hud avec la vue Alt F1 du cockpit.
Résultat : Une vue neutre avec des traveling et des zoom fluides si vous employez un track IR.
Inconvénient du système, y faut savoir piloter le bidule sans HUD ni planche de bord.
Nota : Si vous en perdez le contrôle, la touche KP5 recentre la vue ou la touche «A » (PA) et tout rentrera dans l’ordre.

Beaucoup de ces touches sont des touches combinées.
Pour accélérer le travaille, si vous tirez plusieurs tracks, histoire d’avoir des emplacements de caméras différentes, vous pouvez créer des raccourcis clavier de ces touches avec le clavier G11 ou G15 ou la souris G9 de logitech.

Enjoy.

Frëghömsl smôrebröèt
64 Utamigenstol
46300 Stockolm - Sweden
Journalisée
Manu
TEAM-Lockon
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Webmaster

« Répondre #16 le: 09 Novembre 2007, 17:18:57 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Journalisée

psvjp
Invité
« Répondre #17 le: 09 Novembre 2007, 18:34:34 »

et salut Gato... merci pour toutes ces infos  icon_lol... t'as déménagé? pour te remercier je t'ai envoyé 6 "château Margot"  à cette adresse... rëghömsl smôrebröèt 64 Utamigenstol 46300 Stockolm - Sweden... c'est con, non?.. icon_lol icon_lol  glouglou
« Dernière édition: 09 Novembre 2007, 18:38:34 par jp » Journalisée
Frëghömsl smôrebröèt
Invité
« Répondre #18 le: 10 Novembre 2007, 00:58:33 »

Andouille... flaming cnul crying3 icon_mrgreen glouglou

En fait c'est:
FrëghØmsl smôrebrØèt.... c'est bien la preuve que c'est un clavier suédois.
Je l'ai d'ailleur acheté chez Ikea.

FrëghØmsl smôrebrØèt
12 UtamigenstØl du chemin du bisse
46300 Stockolm sur Chalais- VS... au cas ou, si tu as encore du Margot. greenblob

PS: tu peux dire en passant que les voleurs Flops et Raie n'utilise pas le bon fichier view.lua pour leur track.
Merci.

Journalisée
flaps
TEAM-Lockon
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2007, 09:21:35 »

Celui du ftp !!! JP !!!
Ben je l'avais pompé dessus dés l'annonce de JP pour la création de la video ... je veux bien le reprendre...
A+ Flaps
Journalisée

psvjp
Invité
« Répondre #20 le: 10 Novembre 2007, 12:14:54 »

Je pense que Ray n'a pas compris, qu'il y a un nouveau Fichier sur le ftp dans le dossier /web/Tracks/Lock-On_Flamings_Cliffs/TRISTAN tracks complets pour video/nouveau_view/

Liebe RAy  icon_mrgreen es gibt ein neu view.lua auf unserem FTP /web/Tracks/Lock-On_Flamings_Cliffs/TRISTAN tracks complets pour video/nouveau_view/... kannst du diese Kartei für Dienstag ersetzen? im voraus Gnade  icon_lol
Journalisée
psvjp
Invité
« Répondre #21 le: 10 Novembre 2007, 12:16:41 »

Celui du ftp !!! JP !!!
Ben je l'avais pompé dessus dés l'annonce de JP pour la création de la video ... je veux bien le reprendre...
A+ Flaps

tu l'avais dit que c'était une mauvaise semaine  icon_mrgreen icon_mrgreen alors cherche plus l'erreur et repompe stp  love
Journalisée
Manu
TEAM-Lockon
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Webmaster

« Répondre #22 le: 10 Septembre 2008, 22:09:36 »

Et toujours concernant les touches, voici quelques infos supplémentaires.... In English
http://vfat.virtual-jabog32.de/forum/viewtopic.php?f=10&t=94
Journalisée

Garett
ELEVES
Sr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Septembre 2008, 22:27:05 »

Salut JP

Dit voir, je suis en train d'étudier les touches vidéo ...du moins pour les tracks (j'ai découvert comment faire lors du vol "détente" après le vol école) lol.
En ce qui concerne les modes vidéo des caméras j'ai déjà ce qui est dit précédemment mais si tu veux que j'essaye de jouer aux apprenti caméraman alors j'aurai besoin d'un petit coup de pouce de ta pars icon_mrgreen

Est-ce que tu pourrais me transmettre, par skype ou e-mail, le dossier dont vous parler (celui qui figure sur le ftp) puisque je n'y ai pas accès.

Et sinon... tu ne sur-estime pas un peu mon ordi, et mes capacité égalaement?
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

| Sitemap
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC | Sitemap XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !